Soins et services » CLSC » Autres services » Lits posthospitaliers

Lits posthospitaliers

Mission
Réadaptation gériatrique destinée à une clientèle âgée de 75 ans et plus demeurant sur notre territoire. Il est un complément au service de soutien à domicile et basé sur des principes de maintien à domicile. Des séances de physiothérapie journalière facilitent un retour à l’autonomie.
 

Objectifs

  • Permettre aux personnes de bénéficier d’une période de réadaptation adaptée à leur rythme suite à un épisode de soins aigus (chirurgie ou hospitalisation) et donc l’état de santé compromet le retour à domicile.
  • Permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie, pour qui le milieu naturel ne peut plus répondre à leurs besoins actuels, de bénéficier d’une période d’évaluation avec des interventions adaptées pour une orientation vers un lieu d’hébergement adéquat.
     

Durée de séjour
30 à 90 jours
 

Frais d’hébergement
À partir du 31e jour du séjour, une contribution maximale de 15 $ par jour, établie selon une grille de revenu sera demandée à l’usager.
 

Médication et transport
La personne doit se procurer ses médicaments auprès d’une pharmacie communautaire et en assumer les coûts.
Si vous devez vous déplacer pour un examen ou rendez-vous, vous devez assumer les coûts de votre transport ou votre famille devra s’occuper de celui-ci.